Barque sur une plage

Notes

  • Bribes n°5: Trois cartes postales

    Trois cartes postales, cela suffira pour cette année. Je n’écrirai que les obligatoires. Celles qui, si elles ne sont pas reçues pourraient créer un incident diplomatique.

  • Bribes n°4: Le frigo

    Le frigo est vide. Je ne suis pas allé faire les courses cette semaine. Je n’en ai pas eu le temps. Peut-être que j’ai tout simplement oublié. Ou peut-être que je n’en ai pas vu l’utilité. Depuis l’accident, j’ai la sensation d’être perdu. Je l’ai perdu, elle.

  • Bribes n°3: Les étoiles

    Les étoiles étaient belles. En ville, on ne peut pas les voir aussi bien. Ici, alors qu’ils étaient dans un coin perdu, ils étaient émerveillés par leur nombre et leur éclat.

  • Bribes n°2: La lune

    La lune brillait d’un éclat aux teintes jaune et ocre. Le jeune couple la regardait par la baie vitrée de la station. Ils n’en revenaient pas du chemin qu’ils avaient du parcourir pour en arriver là. Dehors, le monde était calme, paisible, vide.

  • Bribes n°1: Le placard

    Il était dans le placard. Ce n’était pas la première fois. Il l’avait sûrement mérité. Il n’était pas sage. Sa maman le lui disait bien assez souvent. Elle ne faisait pas ça par plaisir. Elle l’aimait. Ça aussi elle le lui disait bien assez souvent.